L'Académie des Oscars aime les biopics. C'est pourquoi, depuis que les premières images ont été présentées au Festival de Cannes 2013 en mai, les journalistes américains placent Grace de Monaco - et surtout Nicole Kidman - parmi les favoris pour les Oscars 2014.
Mais finalement, l'ex de Tom Cruise ne succédera pas à Jennifer Lawrence, sacrée l'année dernière pour sa prestation dans Happiness Therapy. D'après The Hollywood Reporter, les producteurs du biopic réalisé par Olivier Dahan (La Môme) ont décidé de repousser la sortie américaine du 27 novembre prochain au... printemps 2014. Un changement de calendrier qui empêche le film de concourir, comme prévu, aux prochains Oscars.
Selon The Hollywood Reporter, les producteurs de Grace de Monaco (déjà critiqué par la famille royale monégasque) ont repoussé la sortie car ils estiment que le film a besoin de "plus de temps" pour être finalisé. Reste à savoir si cela leur permettra d'éviter les mêmes critiques atroces que celles réservées à Diana, le biopic mielleux consacré à Lady Di.
A noter qu'en France, la sortie de Grace de Monaco est, pour l'instant, toujours fixée au 29 janvier 2014.