Salué par les critiques du monde entier, Gravity pourrait bien être le grand gagnant des Oscars 2014. Drame dans l'espace ultra bluffant, le film est si réaliste qu'il a inspiré une question franchement stupide au journaliste Carlos Pérez, cette semaine à Mexico pendant une conférence de presse. "Quelles ont été les difficultés techniques et humaines de ce tournage dans l'espace ? Est-ce que c'était très dur de tourner dans l'espace", a ainsi demandé le reporter, comme si le réalisateur s'était vraiment envolé dans l'espace pour son long-métrage vertigineux.
La question de Carlos Pérez a beaucoup amusé Alfonso Cuaron qui a accepté de jouer le jeu et lui a répondu : "Nous sommes restés dans l'espace pendant 3 mois et demi. J'ai été très malade pendant l'entraînement". Et comme le réalisateur, de nombreux internautes ont ri en écoutant la question ridicule du journaliste : sur Youtube, la vidéo de cet échange improbable a été vue plus de 600 000 fois. Reste juste à savoir si Carlos Pérez était sérieux. Le site Gawker rapporte en effet que le Mexicain travaille pour une émission comique, "Deberían Estar Trabajando".
Lire aussi : Avatar 2 : Sam Worthington dévoile la date du tournage / Transformers 4 : Michael Bay rétablit la vérité sur son agression.