Prévu au cinéma pour le 30 juillet 2014, Transformers 4 (intitulé l'âge de l'extinction) aura été un tournage à haut risque pour Michael Bay. Après un incendie le réalisateur a été agressé ce jeudi 17 octobre alors qu'il tournait des scènes à Hong Kong.
Selon plusieurs sources dont Reuters, le réalisateur aurait été confronté à deux jeunes qui lui réclamaient une forte somme d'argent. Blessé, Michael Bay aurait refusé de se faire soigner, préférant poursuivre le tournage.
Bien évidemment, difficile de connaître avec certitude la version des faits à travers la presse. C'est pour cela que le réalisateur qui s'est excusé pour Armageddon a décidé de s'exprimer sur son site Internet. Selon lui, l'histoire racontée dans les médias ne serait pas tout à fait vraie.
Dans une lettre, il explique notamment avoir été agressé par un homme qui voulait lui balander... une climatisation. Il confirme également que cette personne voulait lui soutirer de l'argent et qu'il a bien été arrêté par la police. Vous pouvez lire la lettre postée sur son site ci-dessous :
"Deux personnes ont été désagréables envers mon équipe pendant des heures dans la matinée alors que nous tournions nos premières scènes à Hong Kong. L'un d'eux a poussé un chariot qui a heurté les acteurs et a essayé de nous soutirer des milliers de dollars pour ne pas mettre sa musique à fond.
Chaque vendeur travaillant à l'endroit où nous tournions a reçu une compensation pour le dérangement mais il désirait quatre fois ce montant. Je lui ai dit personnellement qu'il devait oublier ça et que nous n'allions pas le laisser nous exploiter. Il n'a pas aimé ma réponse. Une heure plus tard, il est revenu en portant une climatisation. Il est venu vers moi et a essayé de me frapper au visage mais je me suis baissé et je l'ai repoussé. C'est à ce moment là que la sécurité lui a sauté dessus.
Ca a pris 7 personnes pour le mettre au sol. Il a essayé de les mordre comme un zombie dans World Waz Z. Ensuite, 15 officiers de polices sont arrivés pour maîtriser ces personnes. Quatre personnes ont été arrêté pour agression sur agents."