#GuillotinGate. Depuis plusieurs jours, les accusations de fake s'accumulent contre Greg Guillotin. Après avoir reconnu avoir fait appel à des comédiens pour sa caméra cachée sur Annabelle 2, l'humoriste et youtubeur assurait n'avoir truqué aucune autre vidéo. Pourtant, le youtubeur Tsukiyo Power dévoilait une nouvelle vidéo incriminante... Sortant du silence, l'ancien membre du Studio Bagel confirmait avoir truqué 40 séquences et annonçait sa volonté de faire une pause.
Mais qu'en pense Cyril Hanouna ? L'animateur de TPMP s'est exprimé sur le sujet ce lundi 19 mars 2018 et a tenu à dédramatiser les choses : "J'ai eu Greg au téléphone tout le week-end, il est très touché par tout ce qui s'est passé. Mine de rien, ce n'est pas un drame, il n'y a pas mort d'homme. Il est à son 36e dessous." Il explique qu'il lui a affirmé ne pas avoir utilisé de comédien pour les caméras cachées faites pour TPMP : "Sur TPMP, il n'y a eu qu'Annabelle car il a été pris par le temps".
Malgré cette polémique, le présentateur le défend et affirme son soutien : "Moi, je laisse toujours une seconde chance et Greg, il nous a fait marrer. Il fait partie de l'équipe, moi, je n'ai jamais eu l'habitude de laisser tomber quelqu'un de mon équipe il était en difficulté, donc bien sûr, je ne laisse pas du tout tomber Greg et il va revenir dans TPMP. Il va faire un petit break." Il fait même une annonce des plus importantes : "il va faire un gros prime en avril-mai avec des caméras cachées inédites où il va jouer le rôle d'un stagiaire. Ce ne sera pas possible de prendre des comédiens, elles seront toutes vraies, j'y veillerai et je serai derrière lui."
"Greg a retenu la leçon.", ajoute-t-il. "Je pense qu'il n'en fera jamais d'autres avec des comédiens. En tout cas c'est quelqu'un qui a énormément de talent et c'est ça qu'il faut retenir." A ceux qui pourraient lui reprocher d'avoir plagié des caméras cachées américaines, il répond : "ça ne me dérange pas, tout le monde copie, tout le monde s'inspire.". S'il comprend "les gens qui ont été déçus", il dit ne pas lui en vouloir.