C'est en novembre dernier que les candidats de Secret Story 4 se sont retrouvés à Dammarie-les-Lys, lieu incontournable de l'émission, afin de donner un concert exceptionnel. L'occasion pour les chanteurs de se retrouver 10 ans après, mais surtout, de rendre hommage à Grégory Lemarchal et de reverser tous les profits à son association qui lutte contre la mucoviscidose.
Et si Sofiane, évidemment présent ce jour-là, s'était fait discret sur le sujet, le nouveau candidat des Anges All Stars a profité d'une interview accordée à Téléstar pour se livrer sur cet événement. Et à en croire l'inoubliable interprète de 'Dingue de toi', si cette soirée était "quelque chose d'extraordinaire", permettant à tout le monde de se retrouver dans la bonne humeur "On s'était donné rendez-vous dans 10 ans et on l'a fait. C'est marrant de voir tes potes dix ans après. On a vieilli. Il y en a qui n'ont plus de cheveux, il y en a qui sont papas, il y en a qui sont mamans...", elle était également placée sous le signe de l'émotion : "Il n'en manquait qu'un, c'était Greg".
Cependant, si la tristesse s'était évidemment invitée à la soirée, Sofiane s'avoue heureux de voir que malgré les années, le jeune chanteur n'est toujours pas oublié : "J'étais content de faire ça pour lui et pour son association. C'était important parce que le combat continu. Tant qu'on n'aura pas vaincu cette putain de maladie, il faudra se battre".
Et il se montre tellement motivé pour celui qu'il considérait comme son petit-frère, qu'il espère réussir à l'aider à travers ses propres projets : "Le jour où ça marchera vraiment pour moi, et je me le souhaite, j'en ferai bénéficier l'association. Car c'est un combat qui me tient à coeur. J'ai quand même perdu un petit frère dans cette histoire. Donc c'est important". On croise les doigts.