Le final intense de la saison 10 de Grey's Anatomy n'a pas été de tout repos pour Meredith. En plus de perdre sa meilleure amie Cristiana, le personnage d'Ellen Pompeo se clashait avec Derek, refusant de le suivre à Washington. Dans la saison 11, Meredith va donc devoir gérer ses problèmes de couple... mais aussi la révélation de l'existence d'une mystérieuse demi-soeur, Maggie. Et à en croire la créatrice Shonda Rhimes qui s'est confiée à EW, Grey ne vivra pas très bien d'avoir une soeur brillante et peut-être plus talentueuse qu'elle.
Derek (Patrick Dempsey) va-t-il quitter Seattle pour Washington dans la saison 11 de Grey's Anatomy ? Si l'opportunité de travailler pour la Maison Blanche semble difficile à refuser, Shepherd risque de mettre en péril son couple s'il accepte. Challenge de Derek et Meredith dans ces prochains épisodes : trouver un compromis pour éviter la rupture... Mais comme le prouve la bande-annonce de l'épisode 1, ça s'annonce quand même tendu pour eux ! Aussi au programme pour Derek ? Une "guéguerre" à l'hôpital avec sa soeur Amelia.
Owen va bel et bien devoir tourner la page Cristina, Sandra Oh ayant quitté Grey's Anatomy à la fin de la saison 10. Kevin McKidd confie à EW que son personnage va oublier son chagrin dans le travail. April sera la seule à observer son mal-être et va demander à tous les mecs de l'hôpital de devenir son confident. Mais c'est finalement Callie qui devrait devenir le soutien d'Owen dans cette saison 11. En attendant une nouvelle petite-amie ?
Alors qu'il avait pris la décision de quitter le Grey Sloan Memorial Hospital, Alex devrait finalement rester, Cristina lui ayant donné ses part de l'établissement et sa place dans le comité de direction. Mais si ça roule professionnellement pour le médecin interprété par Justin Chambers, ça s'annonce plus compliqué côté coeur : Jo ne va très bien vivre qu'Alex devienne le nouveau confident de Meredith après le départ de Cristina.
Après l'épisode de l'infidélité et l'aventure avec Leah, Callie et Arizona ont décidé de redonner une (vraie) chance à leur couple. En plus d'emménager dans nouvelle maison, les deux médecins n'ont pas abandonné l'idée d'avoir un deuxième enfant. Dans la saison 11 de Grey's Anatomy, elles vont ainsi réfléchir à leurs options... et songer à une mère porteuse, révèle EW.
Après leur mariage surprise, April et Jackson ont appris qu'ils allaient devenir parents. L'arrivée de ce bébé va forcer le couple à affronter ses problèmes. Comme notamment la mère de Jackson, Catherine Avery, de retour dans la saison 11.
La saison 11 de Grey's Anatomy est diffusée à partir du 25 septembre 2014 sur ABC.