La saison 11 de Grey's Anatomy n'aura pas été de tout repos. Après la mort de Derek, la rupture d'Arizona et Callie ou encore la perte du bébé de Jackson et d'April, le final était tout aussi éprouvant pour les téléspectateurs. La preuve.
On l'avait déjà un peu compris après le double épisode et le saut dans le temps, le couple Jackson (Jesse Williams) /April (Sarah Drew) est au bord de la rupture. Et l'épisode final de la saison 11 n'a rien changé. Persuadée d'avoir trouvé sa nouvelle voie après s'être engagée auprès de l'armée, April décidait une nouvelle fois de quitter les Etats-Unis. "Je ne pense pas que je pourrais être là quand tu reviendras" lui déclare alors Jackson.
Lors de l'épisode précédent, Richard (James Pickens Jr) et Catherine (Debbie Allen) mettaient leur mariage en pause après l'effondrement d'un tunnel. Cet épisode 22 n'a pas été de tout repos pour le couple qui s'est une nouvelle fois disputé violemment, Catherine allant même jusqu'à rendre sa bague de fiançailles. Mais comme deux ruptures, ça fait beaucoup, tout s'est arrangé et le couple a bien décidé de se dire oui.
Si vous pensiez que Jo (Camilla Luddington), Alex (Justin Chambers), Meredith (Ellen Pompeo) et ses enfants allaient vivre sous le même toit, vous vous trompiez. Evidemment, Jo n'a pas vraiment apprécié la demande d'Alex qui voulait accueillir la famille Shepherd. Sa solution ? Acheter leur propre maison pour que Meredith puisse s'installer dans celle de sa mère. Prochaine étape, le mariage ?
En ce qui concerne Bailey (Chandra Wilson), ça s'annonce compliqué. Dans le dernier épisode, Richard lui promettait de tout faire pour qu'elle soit nommée chef du service de chirurgie. Faudrait-il encore que Catherine et les autres membres du comité soient d'accord... Autres développements de ce final ? Amelia (Caterina Scorsone) et Owen (Kevin McKidd) se sont (un peu) rapprochés et Maggie (Kelly McCreary) a annoncé le divorce de ses parents adoptifs (on s'en fiche un peu, non ?). Rendez-vous cet automne pour la suite avec la saison 12 de la série médicale.