Dans le dernier épisode de la saison 12, Alex (Justin Chambers) s'attaquait violemment à Andrew (Giacomo Gianniotti). Ce dernier portait plainte contre lui et, pour éviter à Jo (Camilla Luddington) de témoigner, Alex semblait prêt à aller en prison. Dans l'épisode 11 diffusé ce jeudi aux USA, on découvrait que le médecin n'avait finalement pas accepter un compromis avec le tribunal. Mais va-t-il vraiment finir derrière les barreaux ?
Rien n'est moins sûr ! Une scène du dernier épisode de la saison 13 de Grey's Anatomy sème en tout cas le doute chez les internautes. Alors que Meredith (Ellen Pompeo) était à la recherche d'Alex durant tout l'épisode 11 ce qui a mené à un nouveau rapprochement, c'est une autre scène qui a retenu l'attention des fans. Dans la scène (à revoir ci-dessous), Arizona (Jessica Capshaw) confiait à Andrew qu'elle détestait l'idée qu'Alex soit parti et celui-ci réagissait d'une façon assez étonnante. La théorie du moment ? Andrew aurait finalement décidé de retirer sa plainte contre Alex ce qui expliquerait pourquoi il est étonné d'apprendre qu'Alex est introuvable.
Dans une interview, Jessica Capshaw qui joue le rôle d'Arizona avait semé le doute sur Alex et son possible passage en prison. "Je pense qu'on veut vous faire croire qu'il va aller en prison alors il faut vous préparer à ce qui va se passer. Vous allez découvrir s'il va aller vraiment en prison ou pas et ce qui pourrait lui permettre d'en sortir ou d'y rester" avait confié l'actrice. Affaire à suivre...