CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 17 : (SPOILER) mort, la showrunner défend ce nouveau drame
Publié le 16 février 2022 à 21:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Sortez les mouchoirs : dans l'épisode 7 de la saison 17 de Grey's Anatomy, diffusé ce mercredi 16 février 2022 dès 21h10 sur TF1, un personnage va mourir. Une fin qui a choqué les téléspectateurs lors de sa diffusion aux Etats-Unis. Mais pourquoi une telle mort ? La showrunner de la série médicale s'est défendue et a expliqué pourquoi ce personnage proche de Meredith devait mourir. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir.
L'interview Off Screen de Grey's Anatomy avec Kevin McKidd : pourquoi la mort de (SPOILER) devait avoir lieu © Vidéo : Purebreak | Photo : ABC Studios
La suite après la publicité

Grey's Anatomy nous a habitués aux morts tragiques. George, Lexie, Mark ou encore Derek, les fins tristes se sont succédé au fil des épisodes. Alors que la saison 17 n'est déjà pas la plus positive avec la Covid-19 et une Meredith (Ellen Pompeo) entre la vie et la mort, l'hôpital va être bouleversé par la mort d'Andrew DeLuca (Giacomo Gianniotti). Poignardé en poursuivant la femme à l'origine d'un trafic d'être humains, le médecin ne pourra pas être sauvé. Ce nouveau drame à l'hôpital n'avait pas vraiment fait l'unanimité lors de la diffusion de l'épisode aux US en 2021.

Pourquoi Andrew devait mourir

Premièrement, ce n'est pas Giacomo Gianniotti qui a demandé à quitter Grey's Anatomy. La mort d'Andrew est en fait due à une décision des scénaristes et producteurs et non pas de l'acteur. Après la diffusion aux Etats-Unis, la showrunner Krista Vernoff était revenue sur cette décision, expliquant que cette mort était "nécessaire" selon elle. "Ça nous semblait puissant et important, je ne sais pas toujours pourquoi mais c'est cette histoire qui est venue à nous" avait-elle confié à Deadline. La pauvre Meredith, déjà inconsciente (saviez-vous qu'Ellen Pompeo est doublée par une poupée dans la série ?), va donc faire face à la perte d'un autre amoureux après Derek. Belle ambiance !

Après avoir traversé des moments difficiles dont une maladie mentale, le personnage est mort "en héros" a rappelé la boss de la série. Dans un message sur Twitter, la showrunner a rendu hommage à l'interprète de DeLuca. "Parfois, une histoire doit être racontée. Mais parfois, nous les scénaristes sommes aussi endeuillés par ces histoires que vous. Ceci est l'un de ces moments." a-t-elle écrit. On va aller pleurer un bon coup pour s'en remettre...

Mots clés
Séries Grey's Anatomy
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news