Après le crash d'avion en fin de la saison 8, place à la tempête. Et qui dit tempête, dit... problèmes d'électricité. Mais l'hôpital n'est pas le seul à voir noir. Les médecins ont, eux aussi, passé une soirée très (trop ?) sombre.
Visiblement, Shonda Rhimes ne sait plus quoi inventer pour Cristina et Owen. Car dans ce dernier épisode, la créatrice du show nous refait le coup du "Tu veux un enfant et pas moi". Quand elle voit son rouquin avec ce pauvre Ethan, la meilleure amie de Meredith remet en effet le sujet bébé sur le tapis.
A la fin de l'épisode, quand Cristina demande à Owen si elle pourrait lui suffire, ce dernier ne trouve pas les mots. Et malgré les promesses, les deux amoureux mettent une nouvelle fois fin à leur relation. Pour de bon ? Malheureusement, on devrait en re-bouffer pendant la saison 10.
Ce final était aussi, et surtout, synonyme d'accouchement pour Meredith. Pas de bol pour la femme de Dereck, ça arrive en pleine panne de courant. Pire encore, à cause de la position de bébé dans son ventre, elle doit subir une césarienne... dans le noir. Oui oui, Grey a encore et toujours beaucoup de chance.
Même si le trailer de l'épisode nous avait un peu effrayés, bébé Grey/Shepard pleure bien en sortant du ventre, mais doit être monitoré avec papa à ses côtés. Bien sûr, au même moment, Meredith a besoin d'être opérée à cause d'un saignement dû à sa chute dans l'épisode précédent. Et seul un interne est à ses côtés. Heureusement, docteur Bailey (qui n'opérait plus depuis son drame) est là et sauve tout. La Superwoman va même donner son nom au bébé, un garçon !
Mais ce final de Grey's Anatomy n'a pas seulement été sombre. Shonda Rhimes a également offert quelques moments très attendus aux fans de la série. Persuadé qu'il est la cause de toutes ses ex à problèmes, Alex se refuse à déclarer son amour à Jo. Mais poussé par Arizona, le personnage de Justin Chambers va se lancer avec un mignon "Je t'aime". Un peu stressée ("Je fais toujours tout foirer"), le jolie brune va finalement lui répondre avec un large sourire. Pour les deux médecins, la saison finit bien avec un gros bisou.
Cet épisode devrait aussi ravir les fans d'April et Jackson. Pourtant fiancée à Matthew, April va déclarer tout son amour à Jackson après avoir pensé le perdre. En effet le beau-gosse a risqué sa vie pour sauver une petite fille et a échappé à une explosion. "Mais tu vas te marier", répond le personnage de Jesse Williams. Réponse de sa rouquine ? "Pas si tu me donnes une raison de ne pas le faire".
Comme on s'en doutait, ce final de Grey's Anatomy n'a pas été des plus joyeux pour Callie et Arizona. Après avoir fauté avec Lauren, la jolie blonde passe tout l'épisode à éviter d'affronter le problème. Pas de chance, sa femme réalise tout en apercevant l'anneau d'Arizona sur la blouse de Lauren.
Pendant leur discussion tendue, Arizona s'emballe et explique la cause de ses problèmes : elle reproche (encore) à Callie de lui avoir coupé la jambe. "Toi, tu n'as rien perdu dans ce crash", s'énerve le mentor d'Alex. "Je t'ai perdue toi", répond l'ex de George.
Et comme si ce final n'avait pas déjà été ultra dramatique, Shonda Rhimes a décidé d'en rajouter une couche en fin d'épisode. Réalisant qu'elle a été dure avec Richard, Bailey veut aller lui parler. Mais le dernier plan n'est pas rassurant : docteur Webber, plus mentor que jamais dans cet épisode, est allongé sur le sol mouillé, électrocuté après avoir remis du courant dans l'hôpital. Est-il vraiment mort ? Vu le nombre de personnages tués par Shonda Rhimes, ce ne serait pas étonnant.
La suite de Grey's Anatomy, c'est à partir de septembre prochain sur ABC.