GAMING
GTA 5 : en attendant la sortie, deux chinois "copient" le jeu
Publié le 5 février 2013 à 09:58
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Le jeu vidéo est pour certains une addiction qui peut amener à faire des choses très stupides. Deux jeunes chinois en ont payé le prix fort. Arrêtés pour avoir agressé un chauffeur de taxi et volé son outil de travail, ils ont organisé leur mauvais coup pour payer leur abonnement de jeu..
Certains chinois sont prêts à tout pour jouer Certains chinois sont prêts à tout pour jouer
La violence dans les jeux vidéo de nouveau sur le devant de la scène
GTA 5 inspire visiblement certains joueurs
La suite après la publicité

GTA 5 a enfin annoncé sa date de sortie sur PS3 et Xbox 360. Et si les Chinois sont toujours interdits de consoles, ça ne les empêche pas de copier le jeu. Car oui, le jeu vidéo est pour certains une addiction qui peut amener à faire des choses très stupides. Deux jeunes chinois en ont payé le prix fort. Arrêtés pour avoir agressé un chauffeur de taxi et volé son outil de travail, ils ont organisé leur mauvais coup pour payer leur abonnement de jeu...

Deux étudiants chinois ont été arrêtes cette semaine pour avoir attaqué au couteau un chauffeur de taxi et pour avoir volé son véhicule. Si à première vue, il peut s'agir d'un délit plutôt "banal", la raison qui a poussé les deux bad boys à réaliser leur vol est bien plus surprenante.

Liu et Li se sont rencontrés dans un cybercafé dans lequel ils s'adonnaient à leur petit plaisir défendu : le jeu en ligne. Voyant leur portefeuille se vider dangereusement, les deux chômeurs s'associent finalement pour voler un taxi et payer leur abonnement en ligne avec l'argent issu de la revente du véhicule. Ce vol va pourtant très vite se retourner contre eux.

La suite après la publicité

Le Taxi, équipé d'un tracker GPS, permet finalement à la police, alertée par le chauffeur de taxi agressé, de retrouver la trace du véhicule, malheureusement vide. Visiblement plus à l'aise dans un univers virtuel que dans la réalité, les deux jeunes chinois ont dû abandonner la voiture après s'être écrasés contre un arbre...

C'est finalement grâce aux portraits robots des deux hommes que la police chinoise a fini par retrouver les comparses en train de dépenser leur argent dans un cybercafé. N'est pas héros de GTA 5 qui veut ! Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas avec ce genre d'histoire que les clichés sur la violence dans le jeu vidéo disparaîtront.

Mots clés
GAMING
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news