Florian, Alexia, Guillaume et Samuel se sont affrontés dans un nouvel épisode de Top Chef 2019 ce mercredi 17 avril 2019 sur M6. Et au final, aucun candidat n'a été éliminé au terme de cette première partie des quarts de finale. En effet, aucun n'a réussi à avoir deux pass. Les protégés de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège ont cuisiné dans trois palaces lors de trois épreuves.
La première épreuve, avec des langoustines et de l'agneau, s'est déroulée au Ritz, avec le chef Nicolas Sale. C'est Samuel qui a remporté le pass pour continuer Top Chef 2019. Puis, les candidats se sont rendus au Meurice avec le chef pâtissier Cédric Grolet. Guillaume a décroché un pass grâce à sa version du dessert en fleur. Enfin, ils ont fini par devoir associer du homard avec du maïs au Plaza Athénée, avec le chef Romain Meder. L'assiette d'Alexia lui fait gagner un pass.
Voici le récap des brigades :
Hélène Darroze : Florian.
Jean-François Piège : Alexia (1 pass).
Michel Sarran : Guillaume (1 pass).
Philippe Etchebest : Samuel (1 pass).
Face au pass obtenu par Guillaume dans l'épreuve au Meurice, les twittos ont été nombreux à s'insurger contre Top Chef 2019. Selon eux, il y aurait eu "trucage" et "triche". Pourquoi ? Parce que le dessert proposé par le candidat de la brigade de Michel Sarran ne les a pas convaincu.
"Elle est un peu grosse la ficelle M6 ! Depuis quand une rose ressemble à une grosse meringue aplatie ? Ça sent le trucage tout ça" a par exemple écrit un internaute, un autre joutant : "On en parle de @PapeGuillaume1 qui ne remporte rien durant tout les autres épisodes et qui remporte les pass fasse aux meilleurs de toute la saison #TopChef #triche". "Le mec voulait une vraie fleur, naturelle, sans artifice et il choisit le gros tas de chantilly de Guillaume en disant au début qu'il aimait pas la meringue + visuel... Qu'on me dise pas que c'est pas truqué là !" a même tweeté un autre. Décidément,