Avec l'arrivée du mois de juin aka le mois de la fierté et des nombreuses Gay Prides, H&M a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice en dévoilant sa collection "Pride Out Loud" ("Love For All" en version frenchy). Une ligne de vêtements et d'accessoires pour hommes et femmes, qui soutient la communauté LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexes). Après adidas, Levi's, Nike ou encore Converse c'est au tour du géant suédois de prôner l'amour.
Les pièces sont donc aux couleurs arc-en-ciel, et les mots positifs comme "Pride", "Lover Not Fighter" et "United" sont inscrits dessus. Une collection qui sera disponible à partir du 31 mai prochain dans les boutiques H&M et sur le site internet de la marque. Andreas Lowenstam, à la tête du design masculin chez H&M, a confié à WWD que l'enseigne "soutient le droit et la liberté de tout un chacun d'aimer qui il ou elle veut. Nous espérons que la collection Love For All permettra à toutes et tous de célébrer l'Amour et l'Egalité".
Quant à la campagne publicitaire, elle aussi se veut colorée, gaie et peace and love. H&M a ainsi fait appel au skieur américain Gus Kenworthy qui a marqué les JO d'hiver 2018 avec son coming-out, la chanteuse pop Kim Petras (qui est de venue à 16 ans la plus jeune transsexuelle opérée au monde), Aja que vous avez pu suivre dans la saison 9 de RuPaul's Drag Race et le mannequin afro-américain atteint d'albinisme Shaun Ross.
A noter également que 10 % des bénéfices seront reversés au Fond des Nations Unies "Libres et Egaux". Alors on n'hésite pas, on shoppe une pièce de cette collection mode engagée dès sa sortie !