Après avoir été arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commis dans le final de la saison 1 d'Hannibal, Will sera un homme très différent l'an prochain. En interview pour TVLine (la vidéo est à retrouver dans notre diaporama), Bryan Fuller explique : "Le thème de la saison 2 sera un Will Graham morcelé. Dans la première saison, on a pu le voir en victime et maintenant, on va voir ce qu'il se passe quand il se bat et jusqu'où il ira pour se défendre et défendre ceux qui sont autour de lui. Will va devenir un tout autre personnage".
Ce n'est pas parce que Will tentera de se défendre qu'il ne sera pas dans une position délicate. Le personnage de Hugh Dancy (mari de Claire Danes dans la vie) pourrait même se retrouver devant un tribunal dès le début de la saison 2. Bryan Fuller a expliqué lors du panel : "Will sait quelque chose que personne d'autre ne sait. Mais cette saison 2 permettra aussi de voir un Will qui va être au fond du trou".
Quant à Hugh Dancy, il a indiqué : "J'ai hâte de voir quelles forces il pourra rassembler surtout s'il est en prison. J'ai hâte de savoir comment il va focaliser son énergie et peut-être être plus manipulateur que dans la saison 1."
Bryan Fuller dévoile aussi que, malgré l'arrivée tardive de la série, il n'y aura pas de saut dans le temps entre la saison 1 et la saison 2 : "Nous voulons explorer tous les changements des personnages qui vont se dérouler juste après les événements du final".
Quant à la performance de Mads Mikkelsen (sélectionné au dernier Festival de Cannes pour The Hunt) qui incarne le serial-killer Hannibal Lecter, Bryan Fuller explique : "Nous voulions trouver un acteur qui pouvait apporter quelque chose de très spécifique. Il nous a dit qu'il ne voulait pas jouer comme Anthony Hopkins ou Brian Cox. Il voulait jouer Satan". Hannibal saison 2 arrivera sur NBC au début de l'année 2014.