Un pas en avant, deux pas en arrière. Alors que la majorité des fans d'Hannibal est passée à autre chose depuis la fin de la série en 2015, Bryan Fuller (le créateur) a profité de son compte Twitter pour annoncer qu'une saison 4 était désormais officiellement en discussion.
Après avoir été interrogé par un internaute "Ça en est où les nouvelles pour Hannibal ?", il a en effet confessé : "[Contractuellement] les discussions ne pouvaient débuter que deux ans après la fin de la saison 3. Martha De Laurentiis (la productrice) vient de commencer à en parler, mais ça prend du temps".
Une révélation surprenante ? Pas vraiment. Car s'il est désormais attaché à une toute nouvelle série intitulée American Gods diffusée sur HBO, Bryan Fuller n'a jamais caché son souhait de faire revenir la série. En mai dernier, il confiait même : "J'en ai parlé avec Martha De Laurentiis (la productrice d'Hannibal) qui récupérera bientôt certains droits. J'en ai également parlé avec Mads Mikkelsen (Hannbial) et Hugh Dancy (Will). Nous sommes tous excités à l'idée de pouvoir faire revenir cette histoire, même s'il y a évidemment des obstacles sur la route. Mais j'ai déjà une super idée pour la saison 4. Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant et de fascinant à explorer dans le prochain chapitre concernant la relation entre Will Graham et Hannibal Lecter. Cette idée, je l'ai déjà partagée avec les acteurs et ils sont très enthousiastes."
La question est désormais : y a-t-il vraiment un intérêt à faire revenir la série aujourd'hui ? Après tout, son annulation a notamment été causée par des audiences décevantes. Et lorsque l'on constate qu'il y a encore plus de séries diffusées en 2017 qu'en 2015, on a du mal à voir comment Hannibal va d'un seul coup réussir à conquérir le monde entier...