Alors que Rupert Grint serait partant pour un retour de Harry Potter et que Tom Felton n'a jamais vu les films Harry Potter malgré son rôle important dedans, une triste nouvelle a frappé la franchise. Un acteur qui était dans la saga Harry Potter est décédé. Il s'agit de Paul Ritter, qui incarnait Eldred Worpel dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé.
Dans un communiqué de presse relayé par The Guardian, il y est indiqué : "C'est avec une grande tristesse que nous pouvons confirmer que Paul Ritter est décédé la nuit dernière". La raison de sa mort a aussi été révélée. "Il est mort paisiblement chez lui, avec sa femme Polly et ses fils Frank et Noah à ses côtés. Il avait 54 ans et souffrait d'une tumeur au cerveau" est-il ainsi précisé.
"Paul était un acteur exceptionnellement talentueux jouant une énorme variété de rôles sur scène et à l'écran avec un talent extraordinaire" a poursuivi le communiqué, "Il était farouchement intelligent, gentil et très drôle. Il nous manquera énormément".
Pour les Potterheads qui ne savent pas qui c'est, Paul Ritter jouait donc Eldred Worpel dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé. On le voyait parmi les invités à la fête de Noël du club de Slug. Il était accompagné de son ami Sanguini, qu'il devait contrôler. Il est présenté à Harry Potter (Daniel Radcliffe) par Horace Slughorn et tente de devenir le biographe du célèbre sorcier, en vain.
Mais en dehors de Harry Potter, Paul Ritter était aussi connu pour ses rôles dans les films Quantum of Solace et Hannibal Lecter : Les Origines du mal. Il a aussi interprété Anatoli Diatlov dans la série Chernobyl et Martin dans la série anglaise Friday Night Dinner.