Même 10 ans après la sortie du livre et 6 ans après le dernier film, Harry Potter continue de faire fonctionner l'imagination de ses fans. Après la théorie sur le Choixpeau Magique ou une autre sur Poudlard, c'est au tour de Rogue (Snape en version originale) !
C'est sur Reddit qu'un utilisateur a dévoilé sa théorie qui affole les fans. Selon lui, Rogue (incarné par Alan Rickman, décédé en 2016) ne serait en vérité pas mort après avoir été mordu par le serpent de Voldemort. Dans son post, Der_Gottkaiser explique qu'il est arrivé à cette conclusion après avoir bien étudié le dernier livre écrit par J.K. Rowling. Selon lui, il semble étrange que Rogue ne soit pas présent dans les visions d'Harry quand il utilise la pierre de résurrection avant son affrontement avec Voldemort. Dans ses visions, le sorcier, qui est persuadé qu'il est sur le point de mourir, voit Lupin, son parrain Sirius et ses parents mais pas son professeur dont il vient de découvrir la véritable identité. "Harry venait juste de découvrir que Rogue l'avait protégé et est mort pour le sauver donc quand il a utilisé la pierre, on pourrait croire que Rogue serait là" écrit cet internaute.
Autre chose qui étonne cet inconditionnel ? Que Rogue, professeur de potions, n'ait pas eu l'idée de prendre un anti-poison avant de se confronter à Voldemort. "Il jouait le rôle dangereux d'espion, Voldemort pouvait le trahir à tout moment. Je pense que Rogue serait assez intelligent pour prendre un antidote" explique-t-il. "Le serpent de Voldemort n'a pas tué Rogue, il l'a simplement paralysé ce qui a fait croire à sa mort" conclut l'internaute.
Une théorie plus ou moins crédible qui va faire débat chez les fans de la saga.