Par
Thibault Raoult
| Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Harry Potter ne meurt jamais. Après les livres, les films ou encore les parcs d'attractions sur l'univers du sorcier de J.K. Rowling, place désormais à son sport officiel, le quidditch. Attention, ici, on ne parle pas de quidditch du pauvre en courant avec un balai entre les jambes mais bien de vrai délire, dans les airs.
Harry Potter : une partie de quidditch en vrai © Youtube
La suite après la publicité
Si SFR a Cristiano Ronaldo, le roi du slip, ETB, une compagnie de téléphonie mobile colombienne, n'a pas à se plaindre puisqu'elle a Harry Potter en vrai, ou presque. Pour les besoins de se dernière pub, la société a fait appel à des pros de la chute libre pour s'approcher au max d'une partie de quidditch.
Partis d'un avion à plus de 4 000 mètres d'altitude, nos champions se retrouvent à descendre vers le sol à plus de 50 mètres... par seconde. Plus dangereux que le quidditch sur la terre ferme mais aussi beaucoup plus cool ! De quoi relancer la rumeur d'un spin-off Harry Potter dédié au quidditch ?