Warner Bros compte bien exploiter à fond l'univers magique de J.K. Rowling. Quelques semaines après avoir annoncé l'adaptation ciné de Fantastic Beats and Where To Find Them, livre spin-off d'Harry Potter, le studio de production vient d'acheter les droits d'une autre oeuvre de l'auteure britannique : Le Quidditch à travers les âges. Un livre mentionné dans le tout premier tome d'Harry Potter, et que Rowling a réellement publié - au profit d'une oeuvre caritative - en 2001.
Signe que la Warner prépare un autre spin-off ? Possible. D'autant plus que le studio a également déposé trois noms d'équipes de Quidditch (Canons de Chudley, Frelons de Wimbourne, Crécelles de Kenmare), ainsi que celui de Kennilworthy Whisp, expert de Quidditch et auteur fictif du livre Le Quidditch à travers les âges. Bref, tout porte à croire le sport sur balais volants va envahir les salles de cinéma.
A noter que la Warner ne se limite pas au Quidditch. Le studio a aussi acheté les droits du livre Les Contes de Beedle le Barde, recueil écrit par J.K Rowling et bien connu des fans d'Harry Potter : il est légué à Hermione par Dumbledore dans le tome 7 de la saga.
A lire aussi : Daniel Radcliffe absent des spin-offs d'Harry Potter / J.K. Rowling : nouveau carton pour la maman d'Harry Potter... sous un faux nom / Daniel Radcliffe en Freddie Mercury pour remplacer Sacha Baron Cohen ?