Tom Felton est connu pour avoir incarné Drago Malefoy dans les films Harry Potter, adaptés des livres de J.K. Rowling. Drago était l'un des "méchants" de Poudlard, face à Harry Potter (Daniel Radcliffe), Ron Weasley (Rupert Grint) et Hermione Granger (Emma Watson). Et alors que récemment, Tom Felton a réagi à la fameuse rumeur de couple entre lui et Emma Watson (elle avait avoué avoir un crush sur lui au moment du tournage), il a décidé de passer le test du Choixpeau magique dans la vraie vie. Et au final, il n'est pas de la maison Serpentard !
L'acteur qui a récemment a fait un malaise a en effet tenté le Sorting Challenge dans une vidéo Instagram. "Je suis Draco Malefoy déguisé en moldu" a-t-il déclaré avec humour, "Mais chut, ne le dites à personne. Pour fêter les 20 ans du premier film, j'ai décidé de mettre fin à toutes les rumeurs et de le faire". Et là, c'est la grosse surprise : Tom Felton appartient à la maison... Gryffondor, comme Harry, Ron et Hermione. "Ughhh, vraiment ?!" a-t-il lâché, choqué, "Je ne suis pas à Serpentard. Je suis un Gryffondor".
D'autres personnes qui étaient au casting de la franchise Harry Potter ont aussi joué le jeu. Josh Herdman, qui jouait Gregory Goyle alias l'acolyte de Drago Malefoy, a lui aussi testé le Choixpeau magique. Et dans les commentaires Insta de la vidéo de Tom, il a dit qu'il était aussi Gryffondor et non pas Serpentard.
Bonnie Wright, qui interprétait Ginny Weasley, et Alfred Enoch, qui faisait Dean Thomas, ont aussi voulu tester le challenge. Et ils sont bien de la maison Gryffondor, comme leurs personnages dans Harry Potter. Warwick Davis, qui jouait le professeur Flitwick, est de son côté tombé sur Serdaigle.