A la fin de la saison 9 de Hawaii Five-0, l'un des personnages principaux se faisait tirer dessus par Azra Hassan, sans que l'on ne sache qui était la victime. C'est désormais chose faite puisque les scénaristes ont profité de l'épisode 1 de la saison 10, diffusé ce vendredi 27 septembre aux USA, pour dévoiler la réponse. Résultat ? C'est Jerry Ortega qui a reçu la balle.
Rassurez-vous, inutile de sortir vos mouchoirs, le personnage incarné par Jorge Garcia n'a heureusement pas été tué. Au contraire, il a réussi à survivre à cette attaque et se porte désormais très bien. Néanmoins, cet événement traumatisant l'a convaincu d'une chose : il est temps pour lui de changer de vie. Ainsi, ce premier épisode n'est pas marqué par sa mort, mais par son départ des forces de l'ordre (et donc de la série). Et pour info, Jerry souhaite se lancer dans l'écriture avec une histoire centrée sur le Titanic.
Une déception ? Oui et non. Jorge Garca l'a promis à TVLine, il ne s'agit pas d'adieux définitifs. Après être revenu sur cette belle expérience : "Je suis reconnaissant pour mon temps passé sur la série [il est arrivé lors de la saison 4, ndlr]. J'ai adoré pouvoir revenir sur une île et créer un personnage qui s'est connecté à tellement de personnes", le comédien a révélé : "Jouer Jerry était un bonheur et j'ai déjà hâte de pouvoir apparaître à nouveau afin de rejouer avec ma 'ohana' télévisuelle".
Vous l'aurez compris, une page se tourne avec le début de cette saison 10, mais une porte restera toujours ouverte pour Jerry/Jorge.