Attendue le 28 septembre aux USA, la saison 9 d'Hawaii 5-0 s'annonce passionnante dès le premier épisode. TVLine l'a en effet dévoilé, celui-ci sera un remake du tout premier épisode... de la série originale (1968-1980). Et à cette occasion, les scénaristes en profiteront pour s'intéresser au passé de McGarrett.
Ainsi, c'est une ex-copine du héros principal qui fera son apparition à l'écran. Son nom ? Greer. Son interprète ? Rochelle Aytes (Mistresses). Sa particularité ? Elle fera partie de la CIA et est déjà décrite comme "dangereuse et non digne de confiance". Dangereuse comment ? D'après les propos de Peter M. Lenkov (showrunner), elle sera "une grande méchante dans les premiers épisodes".
Difficile de savoir exactement quel sera son rôle dans l'histoire et quelle importance elle aura pour McGarrett, mais TVLine a également dévoilé le synopsis de l'épisode en question. Aucune mention de Greer, mais la CIA sera indirectement concernée par l'intrigue principale : "Après le meurtre d'un ami, membre de la CIA, McGarrett se laisse capturer par le groupe qu'il pense responsable et endure une privation sensorielle insoutenable afin de trouver le tuer. De son côté, Tani hésite à dire à McGarrett qu'elle a trouvé l'arme du meurtre dans la maison d'Adam".