François Bayrou n'est pas content. Plutôt discret en politique ces derniers temps, l'ex candidat a pris la parole ce samedi pour une cause qui lui tient visiblement très à coeur : le passage à l'heure d'été. On ne comptait vraiment pas en faire tout un fromage, mais puisque le débat est sur le tapis ... Le président du MoDem accuse "les effets négatifs du changement d'heure sur les plus fragiles, les personnes âgées, les malades dans les hôpitaux et les bébés". Mais si le changement d'heure est en option pour les pays de l'Europe, on ne l'abandonnera pas d'ici demain.
La rédac de PureBreak a pensé à quelques petites astuces pour te faire gagner une heure. Ou plutôt pour avoir l'impression ne de pas la perdre. Voilà comment économiser 60 petites minutes de ta soirée, et on te laisse même plusieurs options. Tu peux par exemple regarder un épisode en moins de Castle, ça t'en fera plus pour ton dimanche après-midi sous la couette. Tu peux aussi traîner 60 minutes de moins sur Facebook, ça reposera tes yeux et ça fera plaisir à tes parents pour Pâques. Tu peux enfin passer une heure de moins dans la salle de bain avant ta soirée : la mode est au coiffé/décoiffé pour les garçons, et au maquillage nude pour les filles, même Madonna l'a prouvé.
Et pour que tu n'aies pas fait tous ces efforts pour rien, voilà quand même le mode d'emploi du changement d'heure. Ce dimanche 31 mars, à 2h du matin il sera déjà 3h. L'aiguille fait un bon dans le temps pour mieux coller aux heures d'ensoleillement naturel. Si ton ordinateur et ton smartphone devraient passer à l'heure d'été comme des grands, pense à changer ton réveil et ta montre. Et dimanche soir tu pourras profiter d'un apéro en plein jour jusqu'à au moins 20h30, le pied.