Jessica le koala : pour la première épreuve, et avant même l'arrivée de Moundir, l'esprit Koh Lanta est déjà au rendez-vous. Les candidats doivent tenir le plus longtemps possible agrippés comme des animaux à un poteau. La récompense à la clé pour l'équipe qui accumulera le plus de temps suspendue : l'arrivée de l'un des siens. Paga pour les Marseillais, Gaelle pour les Ch'tis.
Au bout d'un peu plus de cinq minutes, Kévin est notre loser du jour et se retrouve le premier au sol. Stéphanie et Julien le suivent rapidement. Ca commence à sentir le pâté pour que Paga puisse rejoindre l'aventure. Gaelle, elle, se frotte les mains. Surprise pourtant, après 16 minutes, Jessica est finalement la dernière sur son "arbre". En véritable guerrière, et armée de ses nouveaux seins, elle reste accrochée plus de 30 minutes et permet au chéri d'Adixia de rester à Majorque avec ses fratés. Les retrouvailles glaciales entre Jordan et son ex attendront.
Julien est bien décidé à essayer de choper Hillary. Pour sa première tentative, l'ex de Parisa opte pour l'humour et décide de provoquer Vincent en lui proposant d'échanger leurs ex. Le Marseillais compte dormir dans le même lit que la blonde et "offre" Norma à Vincent en dédommagement. Classe. Hillary, elle, semble plus avoir envie d'un rapprochement avec Kévin. Au final, elle se retrouve prise en sandwich entre les deux potes. Avant de céder et que Vincent se venge en se mettant en couple avec Norma ? Réponse lors du prochain épisode des feux de l'amour... version 2015.