L'épisode de MELAA commence par un peu de shopping. Julien et Manon arrivent les premiers à l'épicerie, où ils vont avoir 10 minutes pour dépenser toutes les perles qu'ils ont gagné. Mais les rouges ont du mal à se mettre d'accord sur ce qu'il faut acheter en priorité : ils cèdent eux aussi pour un matelas. C'est ensuite au tour d'Anissa et Valentin de faire leurs courses, puis Elodie, Greg, Evy et JC. N'ayant aucune perle, Virgil craque... Pendant ce temps, Julien et Manon ont un débat très philosophique : la charcuterie est-elle de la viande ? ?
Après avoir parlé à Greg, qui lui a clairement dit qu'Elodie ne l'intéressait pas, Evy retrouve cette dernière pour lui faire un compte-rendu. Elle lui fait comprendre que le Marseillais se sert d'elle uniquement pour le jeu. Déçue, Elodie tient à avoir une discussion avec son coéquipier. Il lui avoue être à fond sur la stratégie et essaie d'éviter le sujet. La jeune femme décide de mettre fin à leur relation et continuer l'aventure entre potes. Pendant ce temps, Manon fait le grand ménage dans la cabane pour installer le matelas et la nourriture, qui déborde des étagères. ?
L'heure de la cérémonie est arrivée ! Chaque candidat doit voter contre deux équipes, qui s'affronteront alors en duel. Qui va quitter l'aventure après Aurélie et Rémi ? Manon et Julien sont hors de danger, ayant récolté le plus de perles. Alors que Moundir fait le bilan de la semaine qui vient de se passer, ça part en véritable règlement de comptes ! Les votes ont lieu et ce sont les team violette et bleue qui sont en danger ! Un véritable coup de massue pour les bleus, qui sont nommés pour la 2e fois, mais pas pour les violets, qui se sont sacrifiés pour leur clan ! Rendez-vous demain pour le duel entre Hillary/Virgil et Elodie/Greg. ?