Hubie Halloween - le nouveau film de Steven Brill porté par Adam Sandler, est sorti le 7 octobre dernier sur Netflix avec pour objectif de nous faire marrer durant cette triste période. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, il vient surtout de faire pleurer une personne dans ce monde : Alaina Pinot.
Si ce nom ne vous dit, son visage devrait néanmoins vous paraître familier. Et pour cause, elle a furtivement joué dans ce film en incarnant une animatrice télé déguisée en Harley Quinn lors d'une séquence plutôt sympa. Le rapport avec ses larmes ? Ce simple rôle de quelques secondes a eu pour conséquence... son licenciement.
En effet, Alaina Pinot n'est pas réellement une actrice, mais une véritable animatrice télé. Or, comme elle le confie sur Twitter, 7 News - la chaîne qui l'employait jusqu'à cette semaine, n'a visiblement pas apprécié de la voir apparaître dans cette comédie d'Halloween.
Dans un long message posté sur son compte, elle révèle ainsi, "Salut à tous. J'ai des nouvelles à vous annoncer. Plus tôt cette semaine, j'ai été virée de 7 News. Je poste ça maintenant, parce que je veux être honnête avec vous. L'an passé, j'ai fait un caméo dans le récent film Netflix de Adam Sandler, Hubie Halloween. Mais en faisant ça, j'ai par erreur violé une clause de mon contrat avec la station et je comprends pourquoi il a malheureusement été décidé de me licencier."
Une décision que beaucoup de ses fans trouvent exagérée (le rôle n'était pas dégradant, n'avait aucune matière à polémiques) et qui, malgré sa compréhension, déçoit fortement la présentatrice télé, "Je suis profondément déçue et attristée, et j'aurais aimé que cela n'arrive pas."
Cependant, et c'est tout à son honneur, plutôt que de se montrer en colère contre la chaîne (ce qui ne serait pas illogique encore une fois, un simple avertissement aurait largement pu suffire), Alaina Pinot préfère rester positive. Aussi, elle conclut son post en déclarant, "Merci à mes téléspectateurs incroyables devant 7 News et à mes collègues sur la station pour leur soutien. Vous apporter les infos chaque matin a été un honneur et un privilège. Je promets de rester en contact avec vous et de vous tenir au courant de mon projet chapitre. Le futur est beau."
On espère tout de même que Netflix et Adam Sandler lui trouveront un autre rôle dans un autre film histoire de l'aider à tourner la page plus facilement. Oui, rien ne va plus en 2020...