Après un premier volet qui a déjà cartonné aux Etats-Unis, la saga Hunger Games s'impose comme LA nouvelle franchise à succès. Si le second volet, toujours en salles, est numéro 8 du box-office français pour 2013, il vient de passer premier aux USA.
Bien que 2013 soit terminée, Hunger Games 2 : l'embrasement continue donc de rapporter au box-office. Ce second volet de la franchise avec Jennifer Lawrence (récompensée hier aux Golden Globes 2014 pour son rôle dans American Bluff), vient de dépasser les 409 millions de dollars de recettes d'Iron Man 3, jusqu'ici numéro 1 du box-office américain. Avec 413,9 millions de dollars de recettes, Hunger Games 2 : l'embrasement signe donc le meilleur score d'un film en 2013, battant au passage le record du premier volet de la saga (408 millions de dollars aux US en 2012).
Si Katniss fait donc trembler Tony Stark sur le territoire américain, il n'en est rien au box-office international. Avec plus d'1 milliard de dollars de recettes dans le monde, Iron Man 3 reste le film ayant eu le plus de succès l'an dernier. Hunger Games 2 remonte à la troisième place du classement mondial, battant Fast and Furious 6. De résultats qui sont de bonne augure pour les suites prévues pour 2014 et 2015.