Après s'être mué en corsaire dans Pirates des Caraïbes, en vampire dans Dark Shadows et enfin en indien dans Lone Ranger, c'est en truand chauve que l'ex de Vanessa Paradis s'illustrera prochainement dans les salles de cinéma, dans le film Black Mass plus particulièrement. Johnny Depp reste définitivement le roi du transformisme à Hollywood.
Longtemps décrit comme la plus belle gueule d'Hollywood, Leonardo DiCaprio a prouvé avec J. Edgar qu'il n'était pas seulement le beau gosse au visage d'adolescent de Titanic. Transformé en premier directeur du FBI, la star a laissé son sex-appeal au placard. Heureusement pour ses fans, il l'a très vite retrouvé pour Gatsby le Magnifique.
Pour son grand retour au cinéma en octobre dernier, Johnny Knoxville s'est lui aussi laissé tenter par le transformisme. En effet, c'est grimé en grand-père déjanté que l'acteur s'est illustré dans Bad Grandpa, sa dernière comédie délirante mettant en scène une succession de scènes aussi poilantes qu'improbables, dignes de Jackass !
En 2008, Marion Cotillard reçoit le prestigieux Oscar de la meilleure actrice aux Etats-Unis. Et cette distinction, l'actrice française - bientôt installée à Los Angeles ? - la doit principalement à son incroyable transformation en Edith Piaf dans le film La Môme d'Olivier Dahan, un rôle qui, encore aujourd'hui, est considéré comme le meilleur de sa carrière.
Après avoir campé le rôle d'un esclave noir reconverti en cowboy en quête de vengeance, Jamie Foxx s'est illustré cette année en incarnant Electro dans The Amazing-Spider-Man 2. Pour l'occasion, l'acteur américain s'est transformé en véritable pile électrique humaine, une métamorphose pour le moins effrayante.
A l'instar de Demi Moore que l'on avait découvert le crâne rasé dans À armes égales (1997), Natalie Portman s'est elle aussi essayée à la boule à zéro en 2006, pour le film V pour Vendetta. L'actrice américaine n'en restait pas moins désirable, preuve que son charme subsiste, même lorsqu'elle exhibe des coupes de cheveux invraisemblables !
Vincent Cassel fait assurément partie des plus grands acteurs français. L'ex de Monica Bellucci nous l'a d'ailleurs prouvé en 2008 par le biais du diptyque dédié à Jacques Mesrine, dans lequel il enchaîne les transformations physiques surprenantes. Rien d'étonnant à ce que Hollywood fasse de temps en temps appel à ses services.
3 heures. C'est très précisément le temps qu'il fallait aux maquilleurs pour métamorphoser Jennifer Lawrence en Mystique, l'héroïne sexy et bleue d'X-Men Days of Future Past. Et le moins que l'on puisse dire en découvrant sa transformation sur grand écran, c'est que cela n'a pas été du temps perdu. Nos yeux disent "merci" à Bryan Singer !