Que deviennent les acteurs depuis la fin de The Vampire Diaries ? Nina Dobrev s'est tournée vers le cinéma (elle a notamment joué dans L'Expérience interdite - Flatliners), Candice Accola est partie intégrer le casting de The Originals, Michael Trevino a rejoint le reboot de Roswell tandis que Paul Wesley et Kat Graham se font plutôt discrets. De son côté, Ian Somerhalder prépare son grand retour sur le petit écran un an après le dernier épisode de The Vampire Diaries.
Si Ian Somerhalder n'aime plus l'univers des vampires, faites-nous signe ? Comme vient de l'annoncer The Hollywood Reporter, l'acteur américain a décroché le rôle principal dans la nouvelle série Netflix, V-Wars, adaptée du roman éponyme écrit par Jonathan Maberry. Et devinez de quoi parle le show ? De vampires, bien joué !
Ian Somerhalder y incarnera le Dr. Luther Swan, qui voit sa vie basculer lorsque son meilleur ami, Michael Fayne, se transforme en prédateur meurtrier attiré par le sang humain. La maladie va alors peu à peu se propager et Luther tentera par tous les moyens de trouver un antidote tandis que son ami prendra le lead de l'armée de vampires.
L'ex-interprète de Damon Salvatore se renouvelle donc en combattant cette fois-ci des suceurs de sang. 10 épisodes ont d'ores-et-déjà été commandés par la plateforme et le tournage de V-Wars, série produite et réalisée par Brad Turner (Stargate, Stargate Atlantis) devrait démarrer en mai 2018.
Après huit ans passés dans la peau de Damon, Ian Somerhalder était un choix évident pour la nouvelle création Netflix : "Nous n'aurions pas pu rêver d'un meilleur choix que Ian Somerhalder pour apporter son expérience dans ce genre après des années passées dans The Vampire Diaries. Il était donc évident qu'il interprète le Dr Luther Swann dans V-Wars. Il sera aussi une force créatrice sur cette série d'autant plus qu'il va aussi être réalisateur dans cette saison", confient les producteurs dans un communiqué de presse.