A l'approche de la fin de The Vampire Diaries, Ian Somerhalder n'a pas caché son avis plutôt tranché sur son personnage, Damon Salvatore, mais aussi sur la relation amoureuse entre Elena (jouée par son ex Nina Dobrev) et Damon. Selon lui, la fin aurait été beaucoup plus réussie si Damon était mort dans le dernier épisode. Des propos qui ont beaucoup fait parler du côté des fans. Ian Somerhalder n'est pourtant pas le seul à avoir clashé la série. Matt Davis qui jouait Alaric avait aussi dit tout le mal qu'il pensait des scénarios. "L'intrigue est devenue stupide" a-t-il confié lors d'une convention au sujet de la saison 6 de la série. Les scénaristes seront ravis de l'apprendre !
Même si les fans de Grey's Anatomy souhaitent toujours revoir Izzie à l'écran, un retour de Katherine Heigl dans la série médicale semble plus que jamais compromis. Il faut dire que l'actrice n'a pas vraiment quitté le show en très bons termes avec Shonda Rhimes, la créatrice. En 2008, Katherine Heigl refuse d'être nommée aux Emmy Awards (alors qu'elle a remporté le prix l'année précédente), jugeant que les intrigues proposés par les scénaristes sur son personnage ne mérite pas cette reconnaissance. C'est le début de la fin pour la star qui quitte la série deux ans plus tard. Fallait pas critiquer Shonda !
Révélée dans Hannah Montana dans laquelle elle a joué entre 2006 et 2011, Miley Cyrus ne garde pas un très bon souvenir de son passage chez Disney Channel. La chanteuse et actrice a depuis fait des révélations sur la pression à laquelle elle a fait face lors du succès de la série. "J'étais une petite fille fragile qui jouait une fille de 16 ans avec une perruque et une tonne de maquillage (...) Ça m'a probablement causé un peu de dysmorphophobie (un trouble psychologique qui se caractérise par une obsession sur un défaut de l'apparence ndlr) car on m'avait maquillée tous les jours et quand je n'étais pas dans la série, je ne savais pas qui j'étais. On a fait de moi quelqu'un que je n'étais pas" avait-elle expliqué à Marie Claire.
Tout n'était pas rose du côté de l'Upper East Side pour les acteurs de Gossip Girl. Après la fin de la série, Penn Badgley qui jouait le rôle de Dan Humphrey n'avait pas hésité à tacler le show non pas directement mais avec des sous-entendus pleins de sens. Evoquant son film Grettings from Tim Buckley sorti en 2012, l'acteur avait confié au détour d'une interview ! "Être fier d'un projet, c'est un sentiment agréable. C'est nouveau pour et c'est une chose que je veux faire perdurer. Je peux marcher la tête un peu plus haute en ayant le sentiment de ne plus avoir à m'excuser constamment pour ce que j'ai fait dans le passé" avait-il lâché.
Même son de cloche du côté de Chace Crawford aka Nate Archibald. Lui avait carrément expliqué à l'approche de la fin de la série : "Je vais chercher ma dignité. Elle est quelque part sur le plateau. Je pense que ça a commencé en saison 2 et à la saison 3, tout s'était barré". Nice !
En 2007 après seulement deux saisons, Mandy Patinkin décide de quitter par surprise la série Esprits Criminels où il tient le rôle de Jason Gideon. En cause ? Les histoires trop lourdes et difficiles à supporter. "Je pensais que ça serait différent. Je ne pensais pas qu'ils tueraient et violeraient des femmes chaque soir, semaine après semaine, année après année. C'était très destructeur pour moi" avait-il confié jugeant que jouer dans la série avait été "la plus grosse erreur" de sa carrière.
On le sait, Shannen Doherty ne s'entendait pas très bien avec Alyssa Milano dans les coulisses de Charmed. Mais l'ex-interprète de Prue n'était pas non plus fan de la série en elle même. "Dans Charmed, il y a eu des scènes où j'ai donné les prestations les plus honnêtes que possible en tant qu'actrice (...) Quand je les revois aujourd'hui, je me dis qu'ils n'ont pas été reconnus à leur juste valeur car c'était dans Charmed. C'est une série pour des enfants de 12 ans" avait-elle confié.
En plus de Camp Rock, les Jonas Brothers ont aussi eu droit à leur propre série sur Disney Channel. Intitulée Jonas L.A., elle a eu deux saisons diffusées entre 2009 et 2010. Pas de quoi lancer une carrière d'acteur pour Joe Jonas contrairement à son frère Nick. "Dans la série, l'écriture était horrible. Ça s'est transformé en comédie idiote qui pouvait faire rire seulement des enfants 10 ans" avait-il écrit dans le New York Magazine.
Autre star qui n'a pas trop kiffé sa propre série : Mischa Barton. L'interprète de Marissa dans Newport Beach a avoué regretter de ne pas avoir refusé le rôle. "Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais" a-t-elle confié. Et d'ajouter : "J'avais l'impression d'être dans une machine et ne pas pouvoir m'en sortir".
On termine avec Charlie Sheen qui avait beaucoup fait parler en claquant la porte de Mon Oncle Charlie en 2011. Lors de sa dépression nerveuse, l'acteur s'en était pris à Chuck Lorre, créateur du show qu'il avait insulté et aurait comparé les scénarios du show à "des boîtes de conserves" transformées en or par ses soins.