Les scandales alimentaires se poursuivent en cette année 2013. Après les traces de viande de cheval dans les plats surgelés au boeuf, c'est maintenant du porc qui a été commercialisé dans des plats à l'élan du côté des magasins Ikea.
Le groupe suédois inspiré par Nabilla a dévoilé ce samedi avoir retiré de la vente près de 17 600 plats de lasagnes après avoir été averti de la découverte de traces de porcs dans ses plans censés contenir de l'élan. Le porte-parole de l'entreprise dévoile qu'Ikea a rapidement réagit après avoir été informé par les autorités belges de la présence d'environ 1% de porc dans ses plats préparés. Et d'ajouter que ces lasagnes contaminées n'avaient été vendus qu'en Europe.
Ikea en profite d'ailleurs pour dévoiler qui est en faute dans ce nouveau scandale. Selon le porte-parole de la marque suédoise, c'est la société Dafgaard qui serait en tort. C'est déjà cette société qui avait été pointée du doigt lors de la découverte de traces de viande de cheval dans les boulettes au boeuf.
Après la tarte au chocolat contenant des traces de matières fécales, la société a donc réagit très rapidement et en toute transparence face à ce nouveau problème. En tout cas, même si Ikea a des problèmes avec ses produits alimentaires, vous pouvez toujours être fans de leurs meubles !