C'est une épreuve qui a fortement marqué Ingrid Chauvin. Et pour cause, l'actrice de 41 ans a perdu en mars dernier sa fille Jade, décédée brutalement 5 mois après sa naissance. Une triste annonce qui avait extrêmement touché les admirateurs de l'actrice. Neuf mois plus tard, la star de Dolmen et Les Toqués est de retour. Dans Rumeurs diffusé dès 20h45 sur France 3, elle incarne le rôle d'un professeur de sport victime de rumeurs d'une relation avec l'une de ses étudiantes.
Un retour médiatique qui est aussi l'occasion pour l'actrice de se confier une nouvelle fois sur la mort de sa fille. Interrogée par Le Parisien, Ingrid Chauvin explique souffrir encore beaucoup après cette épreuve. "Tout est devenu très difficile aujourd'hui" explique-t-elle avant d'ajouter : "Je ne serai plus jamais la femme que j'étais avant". Comme elle l'avait déjà indiqué, c'est pour avancer et reprendre le cours de sa vie qu'elle a décidé de reprendre le chemin des tournages. "Si on reste chez soi à se morfondre, enfermé dans sa douleur, on ne peut pas s'en sortir" indique l'épouse de Thierry Peythieu.
Après l'annonce du décès de sa fille, Ingrid Chauvin a pu compter sur le soutien de ses fans. Un soutien très important pour l'actrice. "Dans ces moments-là, on a l'impression d'être seule au monde. Et on se rend compte que ce n'est pas le cas. Ce partage m'a beaucoup aidée" explique-t-elle. Et pour donner autant qu'elle reçoit, Ingrid Chauvin a décidé de s'engager auprès de l'Hôpital Necker. "Je ressens le besoin d'apporter le peu de force qu'il me reste pour aider ceux qui ont subi le même genre de chose" indique l'actrice qui a déjà fait un appel aux dons dans la presse en juin dernier.