C'est officiel, France Télévisions a pris la décision d'annuler Plus belle la vie, alors même que les auteurs avaient de nouvelles histoires à raconter. Aussi, c'est le 18 novembre 2022 que France 3 diffusera le tout dernier épisode de la série quotidienne, qui mettra en scène les retours de nombreux personnages cultes.
Une annulation difficile à vivre pour les comédiens, qui a particulièrement choqué... Ingrid Chauvin. Si la comédienne est au casting de Demain nous appartient, la concurrente de Plus belle la vie sur TF1, l'interprète de Chloé Delcourt s'est néanmoins montrée désolée pour ses collègues de Marseille.
"Je pense que c'est traumatisant, surtout quand on a construit sa vie de famille au même endroit que les tournages", a-t-elle déclaré auprès de Télé 7 Jours, afin de marquer son soutien après une décision si brutale. Aussi, alors même que DNA n'est pas hors de danger, la faute à des audiences décevantes, elle l'a ensuite précisé, le meilleur conseil qu'un acteur doit avoir en tête en faisant ce métier, c'est de se souvenir que rien n'est malheureusement éternel, "Il ne faut jamais oublier que tout peut s'arrêter. Mieux vaut anticiper l'avenir dans sa tête, pour pouvoir rebondir et ne surtout pas tomber en dépression".
Un petit message qui nous rappelle que malgré la concurrence, le petit monde de la télévision forme une grande famille. Une bonne nouveau pour les producteurs de PBLV qui espèrent justement voir leur série être récupérée... par le groupe TF1 ! Bientôt des crossovers Demain nous appartient / Plus belle la vie pour éviter la dépression des acteurs ? A suivre...