Certains journaux avaient révélé il y a quelques temps déjà que Barack Obama avait fumé du cannabis dans sa jeunesse. Et à l'heure où de nouveaux états américains ont légalisé la marijuana, le président a accepté de revenir sur son "expérience" dans un entretien au New Yorker. Dimanche, le magazine a publié des extraits de cette rencontre avec Obama. "Comme cela a été révélé, j'ai fumé de l'herbe lorsque j'étais enfant et je considère cela comme une mauvaise habitude et un vice, pas très différent de celui des cigarettes que j'ai fumées lorsque j'étais jeune et jusqu'à un âge avancé de mon existence d'adulte", a-t-il confié.
Et si Barack Obama a bien-sûr mis en garde ses filles Sasha et Malia sur le fait que fumer du cannabis est "une mauvaise idée, une perte de temps et pas très sain", le fan inconditionnel de Breaking Bad a estimé que cela n'était "pas plus dangereux que de boire de l'alcool". Et de saluer la décision des états du Colorado et de Washington de légaliser la marijuana à des fins médicales : "Il est important pour une société de ne pas avoir une situation dans laquelle une grande partie des gens ont, à un moment ou un autre enfreint la loi, et que seulement une petite partie est punie pour cela. Mais ceux qui affirment que légaliser la marijuana est la panacée et que cela va résoudre tous les problèmes sociaux, je pense qu'ils exagèrent probablement".
A lire aussi dans l'actualité : Twitter à l'assaut du e-commerce / Oscars 2014 : et si Gravity et 12 Years A Slave finissaient ex-aequo ? / New Girl : Zooey Deschanel au coeur d'une affaire de plagiat