Netflix et Amazon avaient lancé la mode avec leurs propres productions, aujourd'hui, Instagram s'y colle aussi, à sa manière. Depuis hier, lundi 1er février 2016, le réseau social de photos et mini vidéos propose de découvrir sa websérie, Shield 5.
Le concept ? Chaque jour, à 17 heures, sur le compte Insta dédié, un nouvel épisode de 15 secondes, avec une photo en bonus pour aider à faire avancer l'histoire. Quelle histoire justement ? Celle de John Swift, un homme qui se retrouve accusé d'un vol de diamants et du meurtre d'un collègue. Visiblement innocent, il se lance dans une fuite désespérée à travers Londres...
Côté casting et réalisation, si Amazon a fait appel à Woody Allen et Miley Cyrus, Instagram la joue moins bling bling avec des noms peu connus chez nous, à l'image de Christian Cooke, Wallis Day ou Kieran O'Brien dans les rôles principaux ou d'Anthony Wilcox à la réalisation. Pas la peine de faire l'expert, vous ne les connaissez très probablement pas.
>> Les 10 nouvelles séries qu'il ne fallait pas manquer en 2015 <<
Si l'idée est originale et plutôt cool, le délire semble pour le moment avoir un peu de mal à prendre avec seulement un peu plus de 600 likes sur le premier épisode diffusé il y a 24 heures.
Prêts pour 30 secondes de folie ? Voici les deux premiers épisodes de Shield 5. Pour les amateurs de binge watching, rendez-vous le 28 février pour vous faire l'intégrale de la série... en 7 minutes.