Avis aux addicts de la célèbre appli Instagram et à tous les hipsters adeptes du "food porn" : l'appli lance son propre appareil photo en partenariat avec Polaroid. Vous pourrez donc prendre des photos avec les célèbres filtres de l'appli de Mark Zuckerberg, et les imprimer instantanément.
Depuis qu'Instagram est entre les mains de Mark Zuckerberg, la petite appli gagne du terrain. Après avoir lancé son propre service vidéo pour concurrencer Vine (et c'est réussi), Instagram développe son propre appareil photo en partenariat avec Polaroid, le Socialmatic. Il affichera grosso-modo les mêmes fonctionnalités que l'appli : partage de photos sur els réseaux sociaux, prise de photos en y appliquant les fameux filtres, et Polaroid oblige, impression instantanée des clichés.
Mais ce n'est pas tout, l'appareil, qui reprend exactement le même design que le logo de l'appli, utilisera le QR code. Vous pourrez ainsi scanner le QR code d'un photographe rencontré lors d'un festival par exemple, et suivre cette personne afin de retrouver les photos. Le nouveau joujou de Mark Zuckerberg sera commercialisé début 2014 pour la bagatelle de 299$ (soit un peu moins de 230 euros).