A l'aube du web, Internet Explorer était le digne représentant des navigateurs. Mais avec le temps, son image s'est ternie et l'arrivée de concurrents de taille comme Google Chrome ou bien encore Firefox, n'ont rien arrangé à ses affaires. Avec Internet Explorer 10 (IE 10 pour les intimes), le géant américain compte bien reconquérir le coeur des premiers internautes. Après Windows 8, c'est ainsi au tour de Windows 7 d'accueillir cette nouvelle version.
L'irréductible Internet Explorer
Quand il ne s'occupe pas de sa future Xbox 720 (dont l'annonce serait prévue pour avril prochain), le géant de l'informatique se concentre sur ses produits bureautiques. Après avoir lancé Windows 8, son nouveau système d'exploitation, Microsoft veut maintenant donner un coup de jeune aux applications qui l'accompagnent. Dernier logiciel en date à faire l'objet d'une grosse mise à jour : Internet Explorer.
Plus beau, plus rapide et moins de bugs ?
La dernière version du navigateur web, concurrent direct de Firefox qui quant à lui vient de lancer son propre OS pour smartphone, est disponible dès à présent en téléchargement pour Windows 7. Jusque-là réservé à Windows 8, il vous permettra ainsi de profiter de toutes nouvelles fonctions comme une prise en charge améliorée des langages HTML 5 et CSS 3, et un meilleur temps de chargement des pages.
La fin d'une ère, le début d'une nouvelle
Internet Explorer n'est pas le seul service de Microsoft à évoluer. MSN Messenger, la célèbre messagerie instantanée, cessera elle d'exister le 15 mars prochain, remplacée par Skype. La plate-forme Hotmail vit aussi ses dernières heures avant d'être définitivement avalée par le service Outlook.
Une page de l'internet se tourne et avec elle des milliers de messages, de photos et surtout de "lol" partagés en plus de dix ans d'existence. Mais Internet Explorer, lui, est bien parti pour durer.