Pour sa première série Netflix en tant que créatrice, Shonda Rhimes a décidé de raconter une histoire un peu folle : celle d'Anna Delvey/Sorokin. Comme on a pu le découvrir dans les épisodes (découvrez notre avis sur Inventing Anna), cette dernière s'est fait passer pour une jeune allemande blindée et, en manipulant tout le monde, a volé beaucoup d'argent. Si la série est "inspirée" de l'histoire vraie, certaines scènes sont bien réelles. Comme par exemple le voyage au Maroc dans l'épisode 6 : Rachel DeLoache Williams, le personnage de Katie Lowes, a réellement dû payer 60 000 dollars qu'Anna Delvey ne lui a jamais remboursé. Dégoûtée de cette expérience, elle a ensuite collaboré avec la police pour faire arrêter son ex-amie.
Aujourd'hui, Rachel DeLoache Williams est remontée contre la plateforme qui, selon elle, glorifie les actions d'Anna Sorokin en la faisant passer pour une star avec Inventing Anna. "Netflix ne sort pas qu'une histoire, elle lui met de l'argent dans les poches" a écrit la journaliste dans un essai publié par Air Mail. Selon elle, l'arnaqueuse aurait été très (très) bien payée pour vendre les droits de son histoire à la plateforme. "Netflix a donné tellement d'argent à Anna que même après que les victimes ont récupéré leur sommes, elle a terminé son passage en prison avec des restes d'argents, assez pour les dépenser chez Balenciaga et pas que" a-t-elle déclaré.
Selon Insider, Anna Sorokin aurait touché 320 000 dollars (282 000 euros) de la part de Netflix pour les droits de son histoire. Le site précise qu'elle aurait utilisé 199 000 dollars pour payer ses victimes et 24 000 dollars pour payer ses amendes. Après avoir été libérée de prison, Anna Sorokin a été de nouveau arrêtée par la police des frontières : elle est emprisonnée depuis un an dans l'attente de sa déportation vers l'Allemagne. En tout cas, Anna Sorokin, elle, avait expliqué qu'elle ne souhaitait pas regarder Inventing Anna.