Si certains sont prêts à camper plusieurs jours devant l'Apple Store pour avoir le dernier joujou d'Apple avant tout le monde, un Américain qui voulait revendre le plus d'iPhone 5S et 5C possibles a embauché des SDF pour faire la queue à sa place.
En Californie, un homme d'affaires peu scrupuleux a embauché une centaine de SDF pour qu'ils fassent la queue devant l'Apple Store de Pasadena au nord-est de Los Angeles à sa place, rapporte le Los Angeles Times. L'objectif ? Récupérer le plus d'iPhone 5S et 5C pour les revendre à l'étranger. Chacun d'entre eux devait acheter deux iPhones dans le magasin, la version "low-cost" à 599 euros ou à scanner d'empreintes digitales à 699 euros, en échange de 20 dollars par smartphone rapporté.
Le hic c'est que la plupart des SDF n'ont jamais été payés. L'un des SDF raconte même que lorsqu'il a tendu les portables à son patron celui-ci a été arrêté par la police, suite à une bagarre avec des SDF, mécontents de la rémunération, devant l'Apple Store. Résultat : la supercherie a été découverte et la plupart des SDF n'a pas touché un centime.