L'été sera chaud pour Apple qui profiterait de la hausse des températures pour dévoiler le futur iPhone 5S - doté d'un capteur photo de compétition ? - mais également l'iPad 5. Pour nous faire patienter d'ici là, les analystes s'en donnent à coeur joie, spéculant sur les possibles composants et les spécificités de la tablette.
Ming-Chi Kuo, à qui l'on doit la rumeur possiblement avérée d'un iPhone "low-cost", remet lui aussi le couvert en partageant son analyse pointilleuse du sujet. Selon lui, l'iPad 5 serait 25% plus léger et surtout 15% plus fin que son illustre prédécesseur l'iPad 4, récemment décliné dans une version 128Go.
Pour établir ces caractéristiques précises, l'analyste s'est appuyé sur les "échecs commerciaux" de l'iPad 3 et 4, que les clients de la marque à la Pomme avaient boudés à cause d'un poids et d'une épaisseur plus élevés que l'iPad 2. "On pense que la tablette fera environ 7.5-8.0mm d'épaisseur [...] et devrait peser aux alentours de 500 grammes" a-t-il expliqué dans un rapport. Comme toutes les analyses, il convient malgré tout de prendre les pincettes de rigueur.