Après la guerre entre McDonald's et Burger King, les clashs sans fin Booba VS Rohff ou La Fouine, ou bien encore les tacles réguliers que s'envoient Cyril Hanouna et Yann Barthès, place à la battle Apple contre Samsung.
Si Samsung avait misé sur le bon esprit en offrant des Galaxy Note 8 à tous les passagers d'un avion récemment, la marque sud-coréenne passe cette fois à l'attaque. Pour répondre à l'excitation autour de la sortie de l'iPhone X, la branche US de Samsung a publié une vidéo intitulée "Growing Up" ("grandir"), dans laquelle elle s'en prend directement au smartphone star d'Apple.
Le message de Samsung est simple : iPhone, c'est nul, Samsung, et tout particulièrement le Galaxy, c'est très très bien. A tel point que même un Apple addict semble enfin s'en rendre compte après des années de fidélité au flagship pommé.
De quoi convaincre les fans d'Apple de changer de camp ? Peu de risque, même si le tacle a le mérite d'être efficace. Pas du genre à taper sur ses concurrents, la firme californienne devrait se contenter de savourer de voir les ventes de son dernier bébé s'envoler. Le silence est le plus grand des mépris.