Iris Mittenaere qui a été sacrée Miss Univers 2016 aux Philippines s'est exprimée sur la chirurgie esthétique. Iris Mittenaere (Miss Univers 2016), toujours en couple avec son petit ami Matthieu, est 100% naturelle contrairement à ses rivales de Miss Univers 2016. Et oui car dans le règlement du concours Miss France, il est interdit d'avoir recours à la chirurgie esthétique, alors qu'en revanche la chirurgie esthétique est devenue courante dans les compétitions américaines et internationales.
"Je pense que les gens sont de plus en plus sensibles au fait qu'on soit naturelles" a confié la reine de beauté qui va désormais s'installer à New York et voyager dans le monde entier, à RTL. Celle qui a été élue plus belle femme de l'univers prône donc la beauté naturelle, sans opération chirurgicale.
"Il ne faut pas oublier que Miss Univers, comme n'importe quelle femme connue, c'est être un modèle pour les jeunes femmes, et je pense qu'il faut leur montrer qu'être belle, c'est en être consciente et s'aimer peu importe notre apparence, c'est ne pas abuser de la chirurgie esthétique" a détaillé la jeune femme originaire du Nord-Pas-de-Calais, concluant : "Il faut se trouver belle comme on est".
Iris Mittenaere avait déjà donné son avis sur la chirurgie esthétique peu avant Miss Univers 2016. L'étudiante en faculté de chirurgie dentaire avait alors expliqué à Télé Loisirs que "c'est important d'arriver sans chirurgie pour prouver qu'on n'a pas besoin d'en faire. C'est si dommage de gâcher autant de beauté. Les jeunes filles sont déjà tellement jolies au départ et on essaye de les rendre parfaites alors que la perfection, la beauté sont subjectives. Un jour, on aura une Miss qui ne sera pas refaite".