Tony Stark va-t-il (enfin) avoir la possibilité de rehausser le niveau de sa franchise après un Iron Man 3 légèrement décevant ? Mauvaise nouvelle, la réponse semble toujours être négative pour le moment. Si Robert Downey Jr a bien interprété le super-héros 7 fois au cours de ces 8 dernières années, l'avenir du personnage semble pour l'instant attaché à des rassemblements façon Avengers plutôt qu'à des histoires solo. Interrogé par USA Today à ce sujet, le comédien a ainsi confié : "Un 4ème épisode ? Je ne pense pas que ce soit en projet".
Résultat ? Afin de ne pas être déçu du traitement réservé à Tony Stark, il semble obligé de regarder Captain America 3 - Civil War sous un autre angle : "Dans un sens, on parle de Captain 3, mais pour moi c'est aussi mon petit Iron Man 4 (les deux personnages sont les principaux du films, puisqu'ils sont à la tête de deux clans qui s'affrontent, ndlr), même si ensuite tout repart vers ce que l'on connait. Tout le reste doit être mis de côté quand un truc façon Avengers est mis en place, c'est comme ça que ça se passe jusqu'à ce que ça change. Si ça change..."
Une déclaration fataliste pour l'avenir du super-héros au cinéma, d'autant plus que Robert Downey Jr a toujours affirmé ne pas vouloir continuer trop longtemps avec ce rôle à cause de son âge... Et pendant ce temps-là, Ant-Man a le droit à un deuxième opus...