Nouvelle polémique transphobe pour J.K. Rowling ! L'écrivaine à qui on doit les franchises Harry Potter et Les Animaux Fantastiques a été accusée de transphobie pour des tweets postés ce mardi 8 mars 2022, soit le jour de la Journée internationale des droits des femmes. C'est sur Twitter que la romancière a relayé une vidéo d'Anneliese Dodds, membre du parti travailliste, où elle explique qu'il existe différentes définitions du terme femme.
Et là, J.K. Rowling a lâché : "Ce matin, vous avez dit au public britannique que vous ne pouvez littéralement pas définir ce qu'est une femme". "Mon Dieu, la ministre de l'égalité des chances du parti travailliste, Annalise Dodds, vient de dire qu'elle n'est pas sûre de la définition de femme en réponse à la question 'Comment définissez-vous une femme ?' sur @BBCWomansHour" a-t-elle tweeté.
"Que quelqu'un envoie un dictionnaire et une colonne vertébrale à la ministre fantôme de l'égalité des chances" a insisté l'auteure des livres sur le célèbre sorcier aux lunettes et à la cicatrice en forme d'éclair. "Voilà à quoi ressemble une femme qui possède un dictionnaire et une colonne vertébrale @joannaccherry" a-t-elle déclaré, "Apparemment, sous un gouvernement travailliste, aujourd'hui deviendra la journée de Nous qui ne devons pas être nommées". Une référence directe à Voldemort, alias "celui dont on ne doit pas prononcer le nom", alias le grand méchant dans Harry Potter.
En voyant les tweets de J.K. Rowling pour le 8 mars, de nombreux twittos ont été choqués. Et ils ont donc été nombreux à réagir. Comme la chanteuse Tinashe qui lui a par exemple répondu : "Oh mon Dieu la ferme". "Elle veut utiliser ce jour de lutte pour l'ÉGALITÉ DE GENRES pour s'en prendre aux femmes trans ? C'est à elles qu'elle décide de s'en prendre ?" ou encore "Ne pouvez-vous pas arrêter de harceler, même pour un jour" ont commenté plusieurs internautes.