Pour jouer un rôle au cinéma, certains acteurs sont prêts à tout. Les transformations physiques sont en effet monnaie courante pour les acteurs que ce soit pour perdre du poids, en prendre (comme Bradley Cooper dans American Sniper) ou pour se transformer avec l'aide du maquillage (comme Johnny Depp ou Leonardo DiCaprio).
Jake Gyllenhaal commence d'ailleurs à s'y connaître en matière de transformations physiques impressionnantes à tel point qu'il devient tout simplement méconnaissable dans ces films. Prochainement, l'acteur sera à l'affiche de Southpaw, film dans lequel il incarnera Billy "The Great" Hope, un boxeur qui va tout perdre dans une terrible tragédie. Sur la première image, publiée par Deadline, on peut découvrir la star du Secret de Brokeback Mountain avec près de 7 kilos de muscles pris spécialement pour les besoins du tournage. Une transformation étonnante dont on avait déjà pu se rendre compte en mai dernier lors d'une apparition de l'acteur lors de l'avant-première de son film, Enemy.
Il faut dire que Jake Gyllenhaal avait bien besoin de prendre un peu de poids. Avant le tournage de Southpaw, il avait perdu 14 kilos pour tourner le film Night Call, actuellement en salles. Il y incarne Lou Bloom, un chasseur d'images et serait même parmi les favoris pour les prochains Oscars. L'an dernier, c'est Matthew McConaughey qui avait remporté la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans Dallas Buyers Club, rôle pour lequel il avait perdu 21 kilos. Espérons que les transformations porteront chance à Jake Gyllenhaal.