Et un épisode de plus pour James Bond. L'agent secret le plus immortel du grand écran (Wolverine fait moins le malin) reviendra bien au cinéma avec un 24ème film. Prévu pour octobre/novembre 2015 (oui il y a le temps), ce nouvel opus marquera le retour de deux personnes très importantes dans la franchise.
Si on se doutait que Daniel Craig se glisserait de nouveau dans la peau de 007 malgré ses doutes sur son physique, c'était l'avenir de Sam Mendes – le réalisateur – qui restait en suspend. Il faut dire que celui-ci avouait récemment ne pas se sentir à l'aise à l'idée de revenir derrière la caméra, estimant que cette charge de travail le rendrait malade.
Toutefois, il faut croire que le discours des studios lui a fait changer d'avis, expliquant dans un communiqué : "Je suis vraiment heureux qu'ils m'aient donné le temps d'honorer mes engagements au théâtre. Les producteurs ont tout fait pour m'aider à réaliser James Bond 24. J'ai vraiment hâte de reprendre les reines de la franchise et de retravailler avec Daniel Craig, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli."
Et tandis que l'on essaie de ne pas se moquer du dernier nom, on est surtout pressé d'être en 2015. Pourquoi ? Tout simplement parce que si cette année ne sera pas celle de l'originalité au cinéma, elle sera celle des films orgasmiques avec : Independence Day 2, Avatar 2, Mission Impossible 5, Star Wars 7, The Avengers 2, Jurassic Park 4, Die Hard 6... Le rêve non ?