Trois ans après la sortie au cinéma de Mourir peut attendre, le dernier film James Bond porté par Daniel Craig, la franchise s'apprêterait enfin à renaître avec un nouveau visage. Alors que tous les acteurs de la planète ont plus ou moins été associés à l'agent secret ces derniers mois, le Sun révèle aujourd'hui que les producteurs auraient réussi à faire leur choix. Et c'est une (semi) surprise.
Là où l'équipe créative n'avait cessé de répéter qu'elle envisageait un reboot de la saga en revenant aux origines de James Bond, laissant ainsi présager du casting d'un jeune acteur méconnu et dans sa vingtaine, c'est finalement un comédien confirmé et habitué aux blockbusters qui aurait été choisi.
Aussi, selon des sources du journal britannique, c'est Aaron Taylor-Johnson qui devrait bientôt incarner le plus célèbre de tous les espions. "Bond est entre les mains d'Aaron, à la condition qu'il accepte le job. La proposition formelle a été déposée sur la table et ils attendent désormais sa réponse, révèle cette source. Mais concernant Aaron, il est attendu qu'il signe son contrat dans les jours à venir afin qu'ils puissent préparer la grande annonce".
Pour l'heure, cette révélation n'a pas encore été officialisée par qui que ce soit, mais il est intéressant de noter que le site de paris Coral a dès à présent placé la cote de l'acteur à 2/1... De même, interrogé la semaine passée sur la possibilité de le voir succéder à Daniel Craig, Aaron Taylor-Johnson - qui aurait été testé pour le rôle il y a un an, n'avait rien démenti, se contentant de sobrement commenter ceci : "Je trouve ça charmant et merveilleux que les gens m'imaginent pour ce rôle. Je prends ça comme un excellent compliment".
Par ailleurs, si le sujet commence à prendre une ampleur considérable chez nos voisins, cela n'a rien d'anodin. Toujours selon la rumeur, les producteurs seraient plus pressés que jamais à l'idée de relancer la saga. En plus de sources qui indiquent qu'un scénario serait déjà en cours d'écriture, les studios de Pinewood à Buckinghamshire seraient de leur côté en train d'être préparés pour accueillir une nouvelle production dès cette année.
Encore une fois, cela reste à prendre avec des pincettes, mais les jours à venir pourraient vite nous permettre d'en savoir plus.
Récompensé en 2017 du Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le thriller Nocturnal Animals, Aaron Taylor-Johnson (33 ans), est un habitué des grosses licences et des projets explosifs. Aussi, après avoir porté avec succès la saga Kick Ass (2010 et 2013), être apparu dans Godzilla (2014) et joué sa part dans le MCU avec son rôle de Pietro Maximoff dans Avengers - L'ère d'Ultron (2015), celui qui sera cette année à la tête du nouveau gros projet du Sony's Spider-Man Universe avec le film Kraven le chasseur a plusieurs fois fait parler son talent pour la badasserie.
On l'a ainsi vu dans The King's Man : Première mission en 2021 avec le rôle de Lancelot, mais aussi dans le déjanté et jouissif Bullet Train (2022) face à Brad Pitt. Et à chaque fois, il nous a prouvé qu'il avait le charisme, la puissance et le style pour donner vie à un personnage aussi emblématique que James Bond.