James Corden est le roi de l'animation et du fou rire avec notamment son Carpool Karaoke, lors duquel il a par exemple reçu Ed Sheeran, Lady Gaga, Adele ou encore Selena Gomez, mais aussi avec son Late Late show grâce auquel le public se régale avec ses jeux Drop A Mic, the Flinch... Cependant, comme vous vous en doutez, une émission de telle envergure ne se réalise pas en un claquement de doigts. Loin de là même. L'organisation est de taille et nous pouvons que tirer notre chapeau à toute l'équipe. Purebreak en a eu la preuve ce mercredi 7 juin puisque nous avons assisté au deuxième tournage du Late Late Show à Londres, qui sera diffusé ce soir à 23h30 sur MCM. Une expérience enrichissante à découvrir ci-dessous.
Aux alentours de 14h, nous nous rendons au Central Hall Westminster afin d'accéder au studio, mais l'installation du public ne se fait pas tout de suite. Eh non, le staff nous réunit tous dans une immense salle pendant une heure le temps de finir la préparation du plateau, mais l'attente vaut le coup car une fois arrivé dans le studio on en prend plein les yeux avec le décor magnifique : un immense panneau The Late Late Show est accroché au dessus de la scène, une cabine téléphonique londienne est placée délicatement à côté du canapé gris où James Corden reçoit ses invités du jour qui sont Kings of Leon, Russell Brand et Anthony Joshua et l'atmosphère chic nous met tout de suite dans l'ambiance.
Une fois que le public est confortablement installé, le chauffeur de salle s'introduit sur scène pour motiver la foule et ça fonctionne : applaudissements, rire, danse... nous sommes fin prêts pour commencer le tournage. Mais avant d'accueillir l'animateur phare britannique, il est temps pour le groupe Kings of Leon d'interpréter son morceau "Reverend" devant des spectateurs admiratifs.
Après quatre minutes de show des Kings of Leon, James Corden, habillé d'un costume classe, fait son entrée sur le plateau plus en forme que jamais et hyper souriant... comme à son habitude. Il enchaîne sans perdre de temps avec son discours (à découvrir dans notre diaporama) rempli d'humour sur Theresa May et des législatives britanniques sans oublier un petit tacle pour Donald Trump. Le public, de qui James Corden est proche, est conquis dès le départ, mais le sketch de Tom Cruise et de l'animateur et le "Drop the Mic" avec Jennifer Hudson ajoute un petit plus à l'ambiance du plateau.
Avant d'accueillir Russell Brand et Anthony Joshua sur son canapé, James Corden se replace sur scène afin de refilmer quelques passages de son introduction. Eh oui, l'émission n'est pas tournée dans les conditions du direct ce qui permet à l'équipe technique d'approcher l'animateur pendant les transitions, de lui donner des conseils, le remaquiller ou encore de retourner des scènes au cas-où. Mais sinon, que se passe-t-il une fois que les invités rejoignent James Corden sur le plateau ? Pour le découvrir, ne manquez pas Le Late Late Show à 23h30 sur MCM.