De son personnage de dealeur psychopathe dans Spring Breakers, à celui de magicien escroc dans Le Monde Fantastique d'Oz, James Franco a toujours fait preuve d'audace à l'écran pour satisfaire ses admirateurs. Mais le possible boyfriend d'Ashley Benson en aurait assez de jouer les acteurs modèles et souhaiterait désormais se faire plaisir.
Dans une interview accordée à Marie Claire, James Franco, bientôt à l'affiche de la comédie post-apocalyptique This is the End, a confié vouloir choisir ses rôles, non pas en fonction de ce que penserait le public, mais en fonction de ce qui lui plairait vraiment de jouer. La raison ? Une image d'acteur un peu trop sérieux qui lui collerait à la peau.
"J'aime le monde académique mais j'aime aussi faire preuve de stupidité. Quand une image sérieuse vous colle à la peau, cela vous plombe" a-t-il expliqué avant d'ajouter : "J'ai joué dans des projets que les gens ont aimé. Et j'en suis reconnaissant. Mais maintenant, je me sens libre de choisir des projets selon des raisons plus artistiques"
En marge du débat sur le mariage homosexuel aux Etats-Unis, notamment appuyé par Snoop Dogg, James Franco a également profité de cet entretien pour parler de son intérêt pour la culture gay. Il a ainsi rebondi sur son rôle de militant homosexuel dans le long-métrage Harvey Milk, qui lui aurait notamment permis de "mettre en évidence une certaine dynamique, de s'engager avec eux [ndlr. la communauté homosexuelle] d'une manière qui puisse les aider à être vus différemment."
James Franco ne veut certes plus être sérieux, ses convictions pourraient finalement le diriger vers la direction opposée.