Dans la liste des séries qui posent plus de questions qu'elles n'offrent de réponses, Jane the Virgin est placée très haut. Après tout, ça fait déjà 5 saisons que l'on se demande encore et toujours avec qui l'héroïne de Gina Rodriguez finira ses jours ? Est-ce qu'il s'agira de Rafael ? de Michael ? d'une autre personne encore inconnue ? Le mystère reste entier pour le moment.
Heureusement, si la série passe son temps à faire marcher nos machines à théories et à fantasmes, elle sait également se montrer généreuse. Ainsi, comme vient de le promettre Jennie Snyder Urman (la showrunner) à TVLine, les derniers épisodes mettront fin à l'un des plus gros mystères du monde des séries (oui, rien que ça). Lequel ? "Qui se cache derrière la voix-off ?!"
Et au micro du site américain, la créatrice de la série a dévoilé que cette longue attente sera récompensée. En effet, la vérité sera à la fois évidente et inattendue. Ainsi, après avoir confessé "certains fans ont été proches de trouver la bonne réponse" et rappelé "il y a toujours eu plein d'indices partout", Jennie Snyder Urman a déclaré : "Je pense que lorsque vous découvrirez la vérité, en revenant en arrière, vous serez capable de retracer [ces indices]. Mais je ne pense pas que vous arriverez à deviner les détails exacts avant qu'on ne le dise".
Et si la vérité sur le narrateur était liée... au futur spin-off qui suivra les aventures des héros fictifs des livres de Jane ? A suivre.